Coop de l'Ill, le syndic engagé

Nous considérons nos copropriétaires comme des coopér’acteurs.

Syndic, gestion, location-transaction

Pour vous, Coop de l’Ill a imaginé une vision nouvelle du rôle de syndic.

Coop de l’Ill considère ses copropriétaires comme des coopér’acteurs. Nous vous promettons plus de proximité, d’écoute et de services.Premiers partenaires de la copropriété, nous savons être réactifs dans la réponse à vos besoins tout en étant réfléchissant avec vous à la valorisation de votre patrimoine.

Un syndic plus proche de vous

Le syndic solidaire, c’est vous assurer d’un travail de qualité, une approche humaine et une compréhension de vos problématique quotidienne. Et tout ça, au meilleur prix.

Collaboratif
Des lieux de dialogues entre copropriétaires pour trouver des solutions innovantes, même entre copropriétés.

Humain
Faire le choix d’un syndic facilitateur du mieux vivre ensemble. Coop de l’ill apporte des solutions à vos problématiques quotidiennes.

De proximité
Impliqué dans le développement durable et le bien vivre ensemble, Coop de l’IIl a une forte expertise et une bonne connaissance du tissu local et régional.

Flexible
Une prestation à la carte à prix juste. Un accompagnement sur-mesure selon vos besoins.

Nos références
Coop de l’Ill gère actuellement plus de 50 immeubles sur Strasbourg et le département du Bas-Rhin.

Nos services

Syndic facilitateur du mieux vivre ensemble, nous vous aidons dans la construction de tous vos projets pour les faire exister.

Coopér’acteurs, prenez en main votre gestion

Coop de l’Ill vous offre la possibilité de (re)prendre la main sur la gestion de votre copropriété et se positionne comme accompagnateur de vos projets collectifs.
Travaux, rénovation énergétique, projet de jardin, gestion coopérative des déchets ou des espaces verts, chaque objectif mérite que l’on s’y attarde et que l’on vous aide à le réaliser. Organisons ensemble des réunions entre copropriétaires voire entre plusieurs copropriétés, pour trouver des solutions innovantes à mutualiser.

ENSEMBLE, ON EST PLUS FORTS !
Nous créons des lieux de dialogues afin que les copropriétaires se rencontrent et échangent. Le but ? Trouver ensemble des solutions innovantes et mutualisées entre copropriétés.

LA PROXIMITÉ, NOTRE MÉTIER
Notre équipe est expérimentée, stable et régulièrement formée. Pour votre immeuble, vous avez un lien privilégié permanent avec des interlocuteurs dédiés, qui sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations. (Page la charte du syndic solidaire)

NOUS VOUS FORMONS À LA COPROPRIÉTÉ
Afin de vous permettre une bonne compréhension du cadre légal et réglementaire de la copropriété, nous proposons une formation à chaque nouveau copropriétaire. Une approche pédagogique essentiel mise en place par des experts qualifiés afin que vous deveniez véritablement acteur au sein de votre copropriété. (Page la charte du syndic solidaire)

UN CONTRAT ADAPTÉ SELON VOS BESOINS
Notre contrat de syndic est adapté à chaque copropriété. Il se compose :
– d’un forfait de base : compte séparé, gestion comptable, ensemble des éléments relatifs à l’assemblée générale, gestion au quotidien de votre immeuble, accès à notre extranet sécurisé.
– Des prestations particulières ne relevant pas de la gestion courante
(Page la charte du syndic solidaire)

VOTRE BUDGET MAÎTRISÉ
Des prestations dont vous avez besoin et un budget maîtrisé qui vous permettent de garder le contrôle de vos charges de copropriété. En minimisant les prestations particulières, nous vous permettons de connaître exactement le contenu de la prestation. (Page la charte du syndic solidaire)

UN ESPACE DE GESTION SÉCURISÉ
Nous vous garantissons une transparence complète de l’information grâce à notre extranet sécurisé. Vous avez accès à :
– Un état des dépenses détaillé de votre copropriété, budget par budget et en temps réel
– Votre propre compte avec l’historique
– Tous les courriers et documents que vous nous remettons
(Page la charte du syndic solidaire)

NOTRE ENGAGEMENT À VOS CÔTÉS
Un syndic solidaire, c’est aussi un engagement permanent dans l’avenir pour s’assurer auprès des promoteurs immobiliers que soit intégré dès la conception des nouvelles copropriétés tous les éléments favorisant le bon fonctionnement et l’anticipation et la maîtrise des charges. (Page la charte du syndic solidaire)

Des services sur-mesure

Parce que chaque copropriété est différente, Coop de l’Ill a choisi d’être flexible. Dans le respect de la loi ALUR, un service « à la carte » vous permet de choisir et définir quelles missions vous souhaitez confier à votre syndic.
Gestion des budgets, détermination des priorités, encore une fois, soyez coopér’acteurs.

Un espace client dédié, en ligne

Coop de l’Ill a choisi de se concentrer sur vos besoins et de déployer ses compétences sur l’essentiel de ce que constitue une copropriété : les orientations communes.
De ce fait, Coop de l’Ill a souhaité s’affranchir des travaux de comptabilité en s’appuyant sur une structure externe et une plateforme vous permettant à tout instant d’avoir une vision détaillée de vos comptes et de ceux de la copropriété.

L’essentiel de la vie en copropriété

La copropriété est un espace de vie commun. Il mérite notre attention mutuelle.
Ensemble, valorisons ce patrimoine commun pour qu’il devienne la véritable valeur ajoutée de votre résidence.

Vous avez vécu jusqu’à ce jour en location ou en maison individuelle ?
Vous voulez reprendre la main sur votre copropriété ?
Devenez coopér’acteur de votre gestion, participez à la vie en copropriété et échangez entre copropriétaires pour effectuer les meilleurs choix.

ASSEMBLÉE DES COPROPRIÉTAIRES

C’est le moment où sont prises les décisions importantes relatives à l’immeuble et aux orientations de vie du bâtiment. Le syndicat se réunit en assemblée, au moins une fois par an, afin de voter le budget, valider les comptes de l’exercice précédent, voter la réalisation de travaux, partager des souhaits, proposer des actions etc. Chaque copropriétaire dispose d’un nombre de voix proportionnel au nombre de millièmes ou tantièmes correspondant à son lot.

CARNET D’ENTRETIEN

Il s’agit d’un document établi et tenu à jour par le syndic. Il réunit les informations relatives à l’entretien d’un immeuble en copropriété.
À savoir : dans le cadre de la vente, il doit être communiqué à tout candidat acquéreur.

PARTIES PRIVATIVES

Les parties privatives sont «les parties des bâtiments et des terrains réservées à l’usage exclusif d’un copropriétaire déterminé».
Elles sont « propriété exclusive de chaque copropriétaire ».

PARTIES COMMUNES

Il s’agit d’un document établi et tenu à jour par le syndic. Il réunit les informations relatives à l’entretien d’un immeuble en copropriété.
À savoir : dans le cadre de la vente, il doit être communiqué à tout candidat acquéreur.

CONSEIL SYNDICAL

Son rôle est important et engagent pour votre vie en copropriété.
Elu par l’assemblée générale d’une copropriété et composé de copropriétaires, le conseil syndical a pour mission d’assister le syndic et de contrôler sa gestion.

SYNDICAT DE COPROPRIÉTAIRES

Dans le cadre d’une copropriété, le syndicat des copropriétaires regroupe l’ensemble de tous les copropriétaires.

SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ

Dans le cadre d’une copropriété, le syndic est un professionnel ou un bénévole qui représente le syndicat des copropriétaires. Il est l’acteur exécutif de la copropriété.  Il a pour mission notamment de convoquer l’assemblée générale et d’exécuter les décisions votées.
Coop de l’Ill va plus loin en innovant et vous proposant d’être le soutient à toutes vos démarches et ambitions.

RÈGLEMENT DE COPROPRIÉTÉ

Le règlement de copropriété pose les règles d’organisation de la copropriété et s’impose à tous les copropriétaires. Il fixe la destination des parties privatives et communes, les conditions de leur jouissance et utilisation.  Le règlement de copropriété, comme ses modifications ultérieures, doivent faire l’objet d’une publication au service de la publicité foncière.

CHARGES DE COPROPRIÉTÉ

Ces charges concernent des dépenses engagées par la copropriété. Elles sont réparties entre tous les copropriétaires en fonction de leurs quote-parts et millièmes.