Projet en Habitat Participatif : le Phare du Bohrie à Ostwald
La nouvelle résidence en habitat participatif et en accession à la propriété sécurisée « Le Phare du Bohrie » est située au cœur de l’Ile du Bohrie à Ostwald, dans un environnement calme, en harmonie avec la nature.
Le secteur nommé « l’Ile du Bohrie » est consacré à de l’habitat sur pilotis, laissant une place prépondérante aux espaces naturels. Habiter au cœur de ce nouvel espace est un atout considérable, les résidents bénéficient d’un cadre de vie sain, dans un environnement paysager, proche de toutes les commodités.
60% des espaces libres sont entièrement dédiés à la nature et à son expansion :
▪️ Prairie hygrophile
▪️ Espace de maraîchage
▪️ Etang du Bohrie avec ses berges aménagées
▪️ 2 bois existants
▪️ 90 jardins partagés
Ce nouveau quartier incite les habitants à faire usage de nouveaux modes de déplacements doux : vélos, transports en commun (pistes cyclables, bus, tram ligne B).
Ce projet a été livré au 4ème trimestre 2021
Dans un projet d’habitat participatif, l’habitant devient acteur de son logement.
L’habitat participatif permet de devenir propriétaire tout en participant à la conception de son habitat, et en plus, à un prix maîtrisé. Habitat de l’Ill accompagne les futurs acquéreurs en gérant les aspects financiers et administratifs relatifs à leur future habitation.
Habitat de l’Ill est présent à leur côté en animant des réunions tout au long du projet et en les aidant à faire les choix qui correspondent aux attentes du groupe.
Lors de ces réunions, les acquéreurs apprennent à connaître leurs futurs voisins, participent à la conception et préparent la gestion de leur future résidence, à leur rythme.
Les espaces communs qualitatifs décidés collégialement permettent à l’ensemble des habitats de gagner de la place au sein de leur logement et de bénéficier d’espaces propices aux échanges et au partage entre voisins.
De futurs projets d’habitat participatif sont à venir prochainement.