Property Description

La nouvelle résidence en habitat participatif et en accession à la propriété sécurisée « Le Phare du Bohrie » sera située au cœur de l’Ile du Bohrie à Ostwald, dans un environnement calme, en harmonie avec la nature.

Le secteur nommé « l’Ile du Bohrie » sera consacré à de l’habitat sur pilotis, laissant une place prépondérante aux espaces naturels. Habiter au cœur de ce nouvel espace est un atout considérable, vous bénéficierez d’un cadre de vie sain, dans un environnement paysager, proche de toutes les commodités.

60% des espaces libres sont entièrement dédiés à la nature et à son expansion :
▪️ Prairie hygrophile
▪️Espace de maraîchage
▪️Etang du Bohrie avec ses berges aménagées
▪️2 bois existants
▪️90 jardins partagés

Ce nouveau quartier incite les habitants à faire usage de nouveaux modes de déplacements doux : vélos, transports en commun (pistes cyclables, bus, tram ligne B).

Livraison : 4ème trimestre 2021

Dans un projet d’habitat participatif, l’habitant devient acteur de son logement.

Vous souhaitez devenir propriétaire et participer à la conception votre habitat dans une résidence en habitat participatif à prix maîtrisés ? Habitat de l’Ill vous accompagne en gérant les aspects financiers et administratifs relatifs à votre future habitation.

Habitat de l’Ill sera présent à vos côtés en animant des réunions tout au long du projet et en vous aidant à faire les choix qui correspondent aux attentes du groupe.
Lors de ces réunions, vous apprendrez à connaître vos futurs voisins, participerez à la conception et préparerez la gestion de votre future résidence, à votre rythme.

Les espaces communs qualitatifs décidés collégialement permettront à l’ensemble des habitats de gagner de la place au sein de leur logement et de bénéficier d’espaces propices aux échanges et au partage entre voisins.

Prestations

Localisation

Appartements disponibles